Barom One

Publié le par Oliviersoko

L’histoire :
Afin de défaire Doruge et ses mutants, Kopuu , le champion qui a déjà lutté contre ces forces maléfiques par le passé, mais qui a été défait, fait appel à deux enfants sur la Terre qui possèdent l’énergie nécessaire pour devenir le héros Barom One, seul capable d’abattre les monstres de Doruge. Les deux enfants tiennent chacun un rôle bien précis dans le personnage de Barom une fois qu’ils ont fusionné. Shiratori Kentaroh sera l’intelligence de Barom alors que la force du héros sera le fait de Kido Takeru. Pour devenir Barom, les deux enfants doivent former « la croix de Barom » avec leurs bras. Barom possède trois attaques spécifiques : « La mouche de Barom », « Coupure de Barom » et le « Poinçon explosif de Barom ». Doruge a prit visage humain et se cache sous l’identité de l’un des hommes les plus riches du pays. A noter, pour l’anecdote qu’à partir de l’épisode 21, les monstres auxquels Barom sera confronté représenteront des parties du corps humain. 

Hiroyuki Takano, l’interprète de Shiratori Kentaroh dans la série a fait ses débuts dans "Comet-San" à la télévision en 1967. Il est récemment apparu dans «Uchu saikyo Tsuyoidar » , toujours à la télévision en 2002. Il a également prêté sa voix pour l’adaptation animée de Barom One en OAVs.
Il est apparu, (non exhaustif), dans les séries suivantes :
1967. Ultra seven
1968. Kaiki daisakusen
1971. Kaettekita Ultraman
1971. Kamen Rider
1973. Chojin Baromu 1
1974. Kaiki Gekijo Unbalance
1975.
Nazo no Tenkosei
1977. Akai tsuki
1981. Otohto
1982. Oh Sadaharu Monogatari
1991.
Kaiki senya ichiya monogatari
1996. Ultraman TIGA
Nota : Il a également sorti quelques disques en tant qu’interprète



Le personnage de Barom One :
C’est le super héros qui apparaît une fois que les deux héros Shiratoni Kentaro et Kido Takeshi décident de fusionner en formant la « croix de Barom » avec leurs bras. Kentaro représente alors l’intelligence de Barom, tandis que Takeshi sera sa force. Sa voix, une fois la fusion effectuée, n’est ni celle de Kentaro, ni celle de Takeshi mais une nouvelle voix qui lui est propre.

A noter que l'adaptation animée de Barom One est disponible chez Kaze depuis quelques temps déjà. Cela dit, elle est très moyenne et ne raconte pas tout à fait la même histoire que celle de la série live des années 70. A vous de voir !

 

 
Je tiens à remercier Damien Martinet pour son aide dans la rédaction de cet article ^o^/

 

Publié dans Tokusatsu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article